OutandLoud

Out and LOUD

Bruxelles et ses charmes

| 0 Commentaires

Vous allez faire un séjour à Bruxelles ? Cette ville possède plusieurs attractions qui valent le détour. Mais si vous n’avez pas le temps de tout visiter, il faut sélectionner les meilleurs sites des lieux pour un séjour d’un week-end par exemple. Musée, théâtre, site historique, que faut-il voir ou faire absolument ? Parmi les sites à grand renom, la Grand-Place de Bruxelles est un lieu incontournable. Point central de la ville, sa richesse ornementale, on la considère comme l’une des plus magnifiques place au monde.

Shooting devant le Manneken-Pis

Le Manneken-Pis est une statue de bronze, une fontaine célèbre en forme de petit garçon de 55 centimètres. La signification littérale du mot Manneken-Pis dans la langue bruxellois est « le petit homme qui pisse », ce qui est par ailleurs, la position qu’effectue la statue soit un petit garçon tout nu qui urine. Ce petit bonhomme fait partie du folklore belge. En effet, pendant les fêtes bruxelloises, du vin ainsi que du lambic sont distribués par le petit bonhomme. De nos jours, certaines personnes ou sociétés folkloriques du pays reconnaissent la légitimité de cette pratique. C’est pourquoi la tradition veut qu’à l’occasion d’une célébration, comme la Saint-Verhaegen par exemple, la bière fût coulée par la fontaine avant d’être offerte à boire. Une autre réplique existe au Musée de la Ville de Bruxelles.

Visite du Mini-Europe

Vous souhaitez faire la visite de l’Europe sans partir de Bruxelles ? C’est tout à fait possible via le Mini-Europe. Situé au pied de l’Atomium à Bruxelles, Mini-Europe est un mini-parc qui reproduit les plus grands monuments que l’on trouve en Europe, plus précisément en Union européenne. Construit à l’échelle 1/25, ce mini-parc propose 350 maisons réparties dans 80 villes européennes sur une aire de 24 000 m². Réalisé en 86 sous la supervision Société Régionale d’Investissement Bruxelloise, le parc est fini en 89, et accueilli des centaines de milliers de visiteurs chaque année, 350 000 visiteurs en 2012. Pour mettre tout en place, il a fallu pas moins de 165 maquettistes et créateurs issus de toute l’Europe (France, Allemagne, Portugal, Grande-Bretagne, etc.). Les constructeurs ont pris soin de sélectionner les monuments les plus représentatifs de l’Europe.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.