OutandLoud

Out and LOUD

Une école bilingue, un atout pour les enfants

| 0 Commentaires

Votre enfant a maintenant l’âge d’aller à l’école ? Le choix de l’école est très important pour que votre enfant bénéficie d’une meilleure éducation et instruction. Parmi les options possibles à cet effet, une école bilingue a des atouts non négligeables pour son avenir. Avantage linguistique, avantage d’apprentissage et avantages sociaux sont des atouts procurés par ce type d’établissement.

Qu’est-ce qu’une école bilingue ?

Contrairement à une école dite normale, une école bilingue est un établissement scolaire dans lequel les enseignants enseignent dans 2 langues différentes. Appelé également école internationale, le but de ce type d’établissement est de favoriser l’apprentissage d’une langue étrangère. Ce type d’établissement permet aux enfants de se familiariser avec une autre langue dès leurs plus jeunes âges, certaines écoles proposent des classes à cet effet depuis la maternelle. En étant immergé dans ce type d’environnement, l’enfant va maximiser l’écoute et le parler de la langue pour ensuite la maitrise parfaitement au fur et à mesure. Mais outre l’exposition dans l’enceinte de l’établissement, on encourage également la pratique hors de l’école. Les voyages scolaires en sont le parfait exemple pour permettre aux enfants de s’exposer hors des cours. L’apprentissage est approprié à 3 ou 4 ans, c’est là où les capacités linguistiques des enfants apparaissent.

Pourquoi choisir une école bilingue ?

Une école bilingue est faite surtout pour l’apprentissage des enfants issus d’une famille à deux nationalités. Mais il s’adresse également aux enfants souhaitant apprendre une autre langue comme le cas d’un enfant issu d’une famille par exemple. Instruire son enfant dans une école bilingue a ses avantages outre l’apprentissage avancé en langue. En effet, les écoles bilingues sont des écoles avec un haut niveau. Les taux de réussites de ce type d’établissement sont très élevés. Cela signifie qu’il faut un très haut niveau pour y être admis, surtout en langue. L’environnement procuré par ce type d’établissement permet à vos enfants d’avoir une très bonne culture. L’ouverture d’esprit ainsi que l’ouverture aux autres sont aussi des bénéfices sociaux, votre enfant se familiarise rapidement et sans gêne aux autres. Ainsi, il va s’adapter facilement dans plusieurs environnements variés tout en renforçant leur sentiment d’appartenance et d’identité.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.